Publié le 06-03-2018

Blatter accuse Platini de l’avoir menacé de prison

La guerre entre le président de la FIFA, Sepp Blatter et le président de L’UEFA, Michel Platini est déclarée. Blatter a accusé Platini de l'avoir menacé, indirectement, de prison s'il ne se retirait pas.



Blatter accuse Platini de l’avoir menacé de prison

Sepp Blatter est catégorique, Michel Platini l’a menacé de l’envoyer en prison. La scène se serait passée quelques heures avant l’élection à la présidence de la Fifa, le 29 mai dernier. Michel Platini aurait alors menacé d’envoyer en prison le dirigeant suisse s’il briguait un cinquième mandat, au cours d’un déjeuner à Zürich. C’est en tout cas la version donnée, hier samedi 15 août 2015, par Blatter dans le quotidien néerlandais de Volkskrant, dont l’Afp rapporte quelques passages.

Une source proche de Michel Platini a indiqué qu’il s’agissait d’une « histoire montée de toutes pièces » et de « la dernière d'une série de tentatives de Zürich pour distraire le monde des vrais problèmes auxquels la Fifa est confrontée ». L’actuel président de l’UEFA est officiellement candidat pour prendre la succession de Sepp Blatter. 



Dans la même catégorie