Publié le 14-08-2015

La société tunisienne SolvaRisk sélectionnée dans le Top 50 des entreprises africaines les plus innovantes

Le Prix de la jeune entreprise africaine en partenariat avec le Point Afrique et France 24 a pour objectif de soutenir les talents et d’accompagner les initiatives les plus innovantes, particulièrement celles avec un impact social fort.



La société tunisienne SolvaRisk sélectionnée dans le Top 50 des entreprises africaines les plus innovantes

SolvaRisk, société tunisienne spécialisée dans les services d'actuariat et les solutions de gestion des risques pour les secteurs de l'assurance et la bancassurance, a été sélectionnée parmi le Top 50 des entreprises africaines les plus innovantes dans le cadre du Prix de la Jeune Entreprise Africaine organisé par The New York Forum Institute en partenariat avec la revue française le Point et France 24.

La revue le Point Afrique a réalisé un entretien avec le Managing Partner de SolvaRisk M. Khaled SMACHE qui a présenté l'historique, les activités et la stratégie africaine de la société.

M. Smache affirme qu’il a lancé la société SolvaRisk pour faire bénéficier les compagnies africaines du savoir-faire et des solutions acquises durant les années de travail et d'expériences avec d’autres compagnies d'assurances en Tunisie.

Concrètement SolvaRisk propose des prestations de services récurrentes et périodiques (exemple : audit des risques), des solutions et plateformes logicielles en mode SAAS (Software as a Service) et des services de gestion déléguée conclus dans le cadre de contrats pluriannuels.


solvarisk-140815-1.jpg