Publié le 06-03-2018

Grand retour du Carnaval d’’Aoussou’, de Sousse, haut en couleurs

Après quatre ans d’absence, le Festival ‘’d’Aoussou’’, de Sousse, reprend vie et inaugure, ce dimanche 26 juillet 2015, son célèbre Carnaval, avec la participation de plusieurs pays étrangers.



Grand retour du Carnaval d’’Aoussou’, de Sousse, haut en couleurs

Le ministère de la jeunesse et des sports, qui prend part, aujourd’hui, à l’événement, qui entre dans sa 56ème édition, souligne la symbolique de cette participation. Une manifestation qui vient défier toute forme d’extrémisme et se veut symbole de liesse et de vie.  

Un défilé de carrosses est au programme : le carrosse ‘’d’Aoussou’’ sera suivi par celui des « Richesses de mer », celui de la « Culture », de Sousse-l’Histoire », « 30 motos » avec le concours de l’événement « Que la fête commence » outre deux trains touristiques.

Les traditionnels feux d’artifice éclaireront la ville de Sousse de mille feux, le 13 août, sur la plage de Boujaâfar, annonçant la clôture de la manifestation.

D’autres activités d’animation sont prévues dans la vieille ville et les zones touristiques de Sousse et auxquelles participent des pays comme la France, la Chine et la Russie.


caraoussou-260715-1.jpg