Publié le 06-03-2018

L’Orchestre de Pau à Carthage, le 28 juillet en présence de François Bayrou

Chose promise, chose due. L'Orchestre Pau Pays de Béarn, (OPPB), se produira au prestigieux Amphithéâtre de  Carthage, mardi 28 juillet 2015. Prochain.



L’Orchestre de Pau à Carthage, le 28 juillet en présence de François Bayrou

« Le déplacement de l'Orchestre, prévu depuis un an, peut désormais être perçu comme un geste politique, assure Fayçal Karoui, chef d'orchestre et ex-directeur de l’Orchestre national de France. Cela fait de nous un peu des ambassadeurs. Il fallait ce geste fort pour les Tunisiens qui mènent un combat extraordinaire contre le terrorisme », a-t-il confié au Journal La République des Pyrénées.  

L’Orchestre de Pau Pays de Béarn présentera à Tunis son interprétation de Shéhérazade de Rimski-Korsakov, un poème symphonique pour 65 musiciens d'après le conte des Mille et une nuits, avec la participation de la cantatrice tunisienne Alia Sallami.

D’ailleurs, le Maire de Pau sera de la partie,  pour « donner toute sa portée à cette décision, je serai présent à leurs côtés pour donner à cette tournée la dimension symbolique qu’elle mérite », a-t-il écrit le 4 juillet 2015, sur sa page facebook.