Publié le 09-07-2015

Hkeyet Tounsia : La polémique est-elle justifiée ?

Les chaines télévisées se sont lancées cette année dans la course à l’audimat en proposant des productions télévisées très variées dépassant ainsi le stade du monopole de la télévision tunisienne des années auparavant  avec un ou deux feuilletons pour chaque ramadan.  



Hkeyet Tounsia : La polémique est-elle justifiée ?

Certains feuilletons ont attiré le public et ont marqué, leurs places dans l'audimat au cours de ce mois de ramadan, tel est le cas de Nsibti Laaziza de Nessma TV et Aouled Moufida ayant été diffusé durant la première quinzaine du mois de ramadan sur Al Hiwar Ettounsi.


la série Hkeyet Tounsia, réalisée par la jeune tunisienne Nada Mezni Hafaiedh et proposée par la chaîne Al Hiwar Ettounsi pour la deuxième quinzaine du mois de ramadan, ne cesse de créer la polémique .
Les critiques ont fusé depuis le premier épisode. Des téléspectateurs se sont indignés face aux scènes de violence observées dans ce feuilleton et ont critiqué d’autres scènes jugées inutiles ainsi que des termes déplacés…


Outre les aventures de plusieurs familles et leurs problèmes familiaux et conjugaux dont le style nous fait penser au feuilleton Maktoub, Hkeyet Tounsia semble faire la lumière sur des phénomènes inquiétants et qui existent depuis toujours dans la société comme la prostitution, l’hostilité envers les Juifs mais aussi les manigances des partis politiques. Ces sujets ont déjà été traités dans d’autres feuilletons et la série Hkeyet Tounsia ne semble pas faire l’exception.


Sami Remadi, président de l’Association tunisienne pour la Transparence financière, a appelé le ministère public et la HAICA à arrêter la diffusion du feuilleton qui, selon lui, représente une véritable décadence morale. Hkeyet Tounsia, est-ce le premier feuilleton tunisien qui s’intéresse aux tabous et au côté sombre de la société?


Plusieurs téléspectateurs ont critiqué et d’autres ont apprécié…et vous ? qu’en pensez-vous?
 


H.B.N.
hkeyet-090715-v.jpg