Publié le 13-04-2011

Hosni Moubarak et ses fils placés en détention provisoire!

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est hospitalisé et en détention provisoire mercredi, dans le cadre de l'enquête sur la mort de manifestants et le détournement présumé de fonds publics. La télévision d'État Nile TV rapporte que le parquet a ordonné le placement en détention pour 15 jours de Moubarak et de ses fils Alaa et Gamal, deux mois après le renversement de l'ancien raïs.



Hosni Moubarak et ses fils placés en détention provisoire!

Selon la télévision, Moubarak, âgé de 82 ans, a été victime d'une crise cardiaque mardi soir, lors d'un interrogatoire à Charm el-Cheikh, ville du sud du Sinaï où il est assigné à résidence depuis son départ forcé, le 11 février. Nile TV précise qu'il a été admis en unité de soins intensifs dans un hôpital de la ville. Mais, mardi dans la soirée, le directeur de l'établissement précisait sur l'antenne d'Al Arabiya que Moubarak était suffisamment en bonne santé pour répondre aux questions des enquêteurs. L'ancien raïs aurait la santé fragile depuis plusieurs années, notamment depuis une opération de la vésicule biliaire en Allemagne il y a un an.

Une source de sécurité a déclaré que Moubarak resterait probablement en détention à Charm el-Cheikh pour des raisons de sécurité. Une source aéroportuaire dans la ville a indiqué que ses fils avaient quitté la ville pour une prison du Caire, complétant la liste des anciens ministres et dirigeants du régime incarcérés.


Le Point
moubarak-130411-1.jpg