Publié le 06-03-2018
Le suspect de l’attentat en Isère a envoyé un selfie macabre
Il devrait passer 96 heures en garde à vue, durée autorisée en matière de terrorisme. Yassin Sahli, le suspect dans l'attaque d'une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) où il travaillait et où a été retrouvée la dépouille décapitée de Hervé Cornara, est toujours entendu par les enquêteurs, samedi 27 juin.

Après être resté mutique, ce chauffeur-livreur de 35 ans, qui a précipité une camionnette de livraison contre des bonbonnes de gaz après avoir décapité son propre patron, a commencé à parler aux policiers de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui l'interrogent à Lyon.
Selon une source proche du dossier, l'examen de son portable a révélé qu'il s'était photographié avec la tête de sa victime, Hervé Cornara, 54 ans, et avait envoyé ce "selfie" avec la messagerie instantanée WhatsApp à un numéro de téléphone de type nord-américain, qui pourrait n'être qu'un numéro relais. On ignore à ce stade à qui était adressée la photo.
Ce n'est qu'une des nombreuses questions posées aux enquêteurs, qui se demandent notamment si Yassin Salhi n'a pas décapité son patron après l'avoir tué, ce que pourrait confirmer l'autopsie.
AFP