Publié le 06-03-2018
Attentat de Sousse : On y était, on aurait pu mourir. Finalement, on a décidé de rester
C’est là le témoignage poignant de deux touristes qui ont côtoyé, hier, vendredi 26 juin 2015, à Sousse la mort.

Eric et Nadine, un couple de touristes belges, étaient à moins de 100 mètres de la plage où le tueur a ouvert le feu. Finalement, ils ont décidé de poursuivre leurs vacances malgré tout.
« Je crois qu’on n’a pas encore réalisé ce qui s’était passé, pas réalisé qu’à quelques mètres près, c’était nous, les victimes. Je ne sais pas pourquoi il a choisi cet hôtel et pas le notre, mais je pense que je me souviendrai toute ma vie du bruit de la Kalachnikov », a déclaré Eric à L’Obs.
En arrivant à Tunis, les deux touristes, sont allés visiter le musée du Bardo, tout en étant au courant de l’attentat de mars dernier. D’ailleurs, ils ont affirmé : Les attentats ça peut arriver partout aujourd’hui. On a fait un début de séjour parfait, on a adoré. Ça nous a vraiment réconcilié avec la Tunisie.
Après l’attentat, le couple de touristes a hésité entre rester et partir comme beaucoup l’ont fait. « S’il doit y avoir un attentat ce n’est pas ici qu’il va se reproduire. Et puis, on a beaucoup de peine pour les Tunisiens » expliquent-ils.