Publié le 06-03-2018

Un avion JetAir Fly à destination d'Enfidha fait demi tour après l'attaque de Sousse

"En raison des attentats dans des hôtels de Port el Kantaoui en Tunisie, les tour-opérateurs Jetair, Sunjets.be et VIP Selection ont décidé de ne plus transporter de voyageurs vers la Tunisie." C'est ce qu'a annoncé Florence Bruyère, porte-parole de Jetair/Jetairfly/Jetaircenter (TUI Belgium).



Un avion JetAir Fly à destination d'Enfidha fait demi tour après l'attaque de Sousse

Un avion qui devait atterrir à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet ce vendredi à 15h07 a ainsi rebroussé chemin. Il s’agit du vol JAF5017 de JetAirfly. Il était parti de Bruxelles un peu après 13 heures et a fait demi-tour à hauteur de la Corse pour revenir à Bruxelles. Le vol JAF 5921 Liège-Enfidha prévu ce vendredi soir à 20h15 est également annulé. Tout comme les quatre vols programmés samedi à destination de la Tunisie.

Les six appareils qui devaient assurer ces liaisons décolleront à vide samedi à destination de la Tunisie dans le but de rapatrier les touristes présents sur place, principalement dans le région de Monastir.

Quelque 2 000 clients de Jetair se trouvent en ce moment en Tunisie, dont 200 à Sousse selon des chiffres communiqués par la compagnie.

"Certains hôtels touchés font partie de notre offre, précise Florence Bruyère. Il n’y a pas encore d’informations sur des victimes éventuelles parmi les touristes belges. Nos équipes sont activement occupées à récolter toutes les informations disponibles."

Contactés par lavenir.net, les tours-opérateurs Thomas Cook et Neckermann expliquent ne pas avoir déjà décidé s'ils annulaient ou non les vols prévus vers la Tunisie. "Il y a plusieurs options sur la table. Nous sommes en train de les étudier, affirme le porte-parole. Et nous communiquerons notre décision dès qu'elle sera prise."


jetfly-250615-1.jpg jetfly-250615-2.jpg

Dans la même catégorie