Publié le 07-04-2011

Au Japon, l'histoire se répète : Un nouveau séisme de 7,4 et risque de tsunami !

Le nouveau tremblement de terre dont le Japon vient d'être victime ce jeudi pourrait, selon l'agence météorologique japonaise, être suivi d'un tsunami. Moins d'un mois après le séisme de magnitude 9 survenu dans le nors-est du Japon, suivi d'un gigantesque tsunami de plus de dix mètres, l'histoire se répète.



Au Japon, l'histoire se répète : Un nouveau séisme de 7,4 et risque de tsunami !

L'archipel vient d'être frappé une nouvelle fois ce jeudi à 23h23 (heure locale) par un violent séisme. D'après les premières estimations de l'agence météorologique japonaise, sa force est estimée à 7,4 sur l'échelle de Richter. Son épicentre est situé dans l'océan Pacifique à 40 km de la côte de la préfecture de Miyagi.

L'agence météorologique japonaise a ausssitôt mis en garde les populations contre un éventuel tsunami, estimé à deux mètres de haut. Aussi a-t-il été demandé aux personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi de rejoindre des endroits plus élevés.

Les secousses se sont propagées jusquà Tokyo, à 400 km au sud faisant trmbler maisons et immeubles pendant plusieurs dizaines de secondes.

Les regards se sont bien entendu tournés vers la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, grament endommagée par le tsunami du 11 mars, mais la télévision publique NHK assure qu'aucun dégât supplémentaire n'était à déplorer.Le personnel travaillant sur place a toutefois été évacué.


Reuters
seisme-070411-1.jpg