Publié le 06-03-2018

En vidéo : Sonia M’barek : j’ai pensé à démissionner…

Une conférence de presse a été organisée, dans la soirée du jeudi 25 juin, pour annoncer le programme de la 51ème édition du festival de Carthage.
 



En vidéo : Sonia M’barek : j’ai pensé à démissionner…

Cette année, le festival de Carthage ambitionne d’être un festival "au cœur de la Cité"…

Sonia M’barek, directrice du Festival international de Carthage, a déclaré que cette édition sera une occasion pour animer la ville de Carthage et d’en faire une ville pilote.

Elle a proposé de faire découvrir tous les monuments historiques de Carthage à travers un circuit culturel, touristique, artistique et environnemental.

La directrice du Festival international de Carthage a, par ailleurs, annoncé que l’expérience de transmission des spectacles en live-streaming sur des écrans géants se poursuivra lors cette nouvelle édition.

Pour ce qui est du budget alloué au festival de Carthage cette année, Sonia M’barek a précisé lors de cette conférence de presse que 2.4 millions de dinars ont été accordés par le ministère de la Culture en plus de 1.2 millions de dinars accordés par les sponsors.

Elle a, par ailleurs, évoqué les difficultés recontrées lors de l'organisation de l'événement notamment l’existence d’un décalage entre la logique bureaucratique et travail technique .  « Oui, j’ai pensé à démissionner... mais on a décidé de positiver et de faire face à tous les problèmes rencontrés » a-t-elle ajouté.

Plus de détails en vidéo : 


H.B.N.
festiv-carthege-260615-1.jpg