En Vidéo : Un enfant, un espoir et Tayara s’unissent pour la construction d’un centre pour handicapés à Laaroussa

Lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui, l’association ‘Un enfant, un espoir’ et le site marchand Tayara on dévoilé leur projet ‘Sada9a Tayara’ en faveur des enfants du centre d’intégration et de formation pour les handicapés à Laaroussa, Siliana.



En Vidéo : Un enfant, un espoir et Tayara s’unissent pour la construction d’un centre pour handicapés à Laaroussa

Ce projet de « stuff’unding », en partenariat avec Tayara.tn, est une première en Tunisie car il échappe au concept traditionnel de collecte d’argent. Il consiste en la collecte de dons en nature tels que des ordinateurs utilisés et en bon état, des téléphones, des articles pour bébé, des meubles, des articles de luxes, des meubles, tables, chaises, gazières, armoires, lits...

En ce moment, au village de Laaroussa à Siliana, une communauté de 50 Handicapés est prise en charge par l’association. Le but du projet est de contribuer au financement de la construction d’u centre d’intégration afin de garantir l’encadrement de ces enfants et de leur permettre d’apprendre des métiers tels que la menuiserie ou la couture et devenir productifs.

Le projet se propose de collecter des dons en nature, mais ne s’arrête pas à cette étape. Ces biens seront récupérés et vendus sur Tayara.tn et les revenus générés seront totalement alloués à la construction du centre.

L’équipe du projet vise à colleter une somme de 60.000 Dinars sur la période entre durant le mois de Ramadan.

Alors si vous avez chez-vous des objets que vous n’utilisez plus, un seul geste à faire : appeler l’infoline 28 28 02 12. Une équipe se déplacera pour venir collecter ces objets qui seront revendus sur le site Tayara.tn au profit du centre de Laaroussa. Vous pouvez aussi acheter les articles de 1 Enfant, 1 Espoir, sur le site pour aider à la construction de ce centre.
 


H.B.
tayaraenfant-240615-1.jpg