Publié le 06-03-2018

Bouazizi à la une de l'un des plus grands journaux américains!

L’histoire du feu  Mohammed Bouazizi a fait, hier,  la une du journal américain  ‘The Washington post’  sous le titre ‘  Un vendeur ambulant allume l’étincelle de la Révolution arabe’.



Bouazizi à la une de l'un des plus grands journaux américains!

L’histoire du feu  Mohammed Bouazizi a fait, hier,  la une du journal américain  ‘The Washington post’  sous le titre ‘  Un vendeur ambulant allume l’étincelle de la Révolution arabe’.  L’article racontait tout ce qui s’est passé avec Bouazizi le jour de sa mort.  Selon le journaliste, la saisie de sa marchandise a été l’injustice de trop pour ce chômeur, de 26 ans qui survivait en vendant des fruits et des légumes à Sidi Bouzid. Mais voilà, même pour être marchand ambulant, il faut une autorisation. Il n’en avait pas. Les autorités se sont donc emparées de ses produits. L’une des agents qui l’a interpellé ce 17 décembre l’a même giflé et lui a craché dessus. L’histoire aurait pu en rester là. Mais Mohamed Bouazizi a décidé d’agir et s’est immolé par le feu. Environ 5.000 personnes assistent à son enterrement le 5 janvier. Dix jours plus tard, le régime autoritaire de Zine El-Abidine Ben Ali, en place depuis 23 ans, s’effondre…   

Le face book et son rôle majeur dans la Révolution tunisienne n’ont  pas manqué au rendez-vous.  Et pour finir, le journaliste a insisté sur le rôle primordial de La Révolution tunisienne   dans le déclenchement des autres Révolutions arabes…          

 

pour lire tout l'article, veuillez consulter Washington post


S.M.
wash-280311-1.jpg

Dans la même catégorie