Publié le 06-03-2018
Le terrorisme alimentaire…Ça existe !!!
Trois organismes réunis, viennent de lancer, ce mercredi 10 juin 2015, un appel pour préserver la santé des consommateurs contre tous les abus.

L’Organisation de la défense du consommateur, le Syndicat national des vétérinaires et l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen, ont alerté tous les départements concernés pour que les lois relatives à la consommation soient revues et harmonisées.
« Il y va de la santé du citoyen », a déclaré Haifa Thabet, contrôleur des produits d’origine animale, à une radio nationale. Selon elle, le terrorisme alimentaire existe et il est grave, dans la mesure où il touche directement à la santé du consommateur.
Le réseau est très vaste et développé : « Le boucher ou l’homme d’affaires, peuvent exercer cette forme de terrorisme. C’est une forme qui touche tous les produits sans exception, alors que les procédures de contrôle en place, sont inefficaces », a souligné, la vétérinaire, Haifa Thabet.
C’est pourquoi, elle préconise un renforcement des moyens logistiques et humains outre la révision de la législation en vigueur, pour ne laisser aucune défaillance que les concernés exploitent pour se défendre.