Publié le 06-03-2018

Les 20 et 21 mars 2011, jours fériés, à l'occasion des fêtes de l'Indépendance et de la Jeunesse

Le premier ministère rappelle, dans un communiqué rendu public jeudi qu'à l'occasion des fêtes de l'Indépendance et de la Jeunesse, les 20 et 21 mars 2011, seront des jours fériés, conformément aux dispositions réglementaires en cours, actuellement, en particulier le décret n°1085 de l'année 1995, en date du 19 juin 1995.



Les 20 et 21 mars 2011, jours fériés, à l'occasion des fêtes de l'Indépendance et de la Jeunesse

Ces dispositions permettent aux agents de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif de bénéficier de deux jours de repos, à l'occasion de ces fêtes.

Le Premier ministère rappelle, d'autre part, que les dispositions réglementaires fixant les jours de fête des agents de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif seront révisées. A cet effet, la fête du 7 novembre 1987 sera supprimée, tout comme celle de la jeunesse, fixée au 21 mars. Elles seront remplacées comme suit :

-Premièrement : Le 14 janvier de chaque année : fête de la révolution et de la jeunesse.

-Deuxièmement : Un jour férié de plus pour la fête de l'Aïd El-Fitr, qui consiste en "la journée du doute" ; cette fête sera dorénavant célébrée durant trois jours.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie