Publié le 01-06-2015

En Vidéo : Le nouveau clip de Hassan Doss ‘Bidou Khal’, une berceuse revisitée

Hassan Doss revient avec une nouvelle chanson, il s’agit de « Bidou Khal » de l’album Dar el Bay.



En Vidéo : Le nouveau clip de Hassan Doss ‘Bidou Khal’, une berceuse revisitée

La chanson est une berceuse qui a été revisitée par Hassan Doss, ses paroles, issues du floklore tunisien, ont été rapportées par « Ommi Zohra Laaouini ».

Les paroles de la berceuse s’adressent à un garçon, peignant un tableau riche en symboles, dessinant la fierté de la maman qui chantait cette berceuse à son fils.

Le clip, lui, remonte dans le temps pour dresser l’image d’une famille traditionnelle, patriarcale où le personnage du père qui a tendance à vouloir cacher ses émotions est mis en avant (c’est lui qui chante la berceuse dans le clip). Le personnage de la mère est quant à lui relégué à un rôle secondaire, cahché derrière le rideau.

Toujours dans un style orientaliste et un peu plus tunisien que la dernière fois, autant par l’image que par la musique, Hassan Doss, revient avec ce nouveau clip 'réalisé par Abdel Hamid) sorti à l’occasion de la fête des mères.

« A toutes celles qui ne s’arrêtent devant rien pour le bonheur de leurs enfants… à toutes les mères du monde… et surtout à la mienne, la plus chère des mères pour tous tes sacrifices et tout ce que tu as dû enduré pour nous… Bonne fête des mères et que Dieu vous bénisse et vous garde en bonne santé » a écrit Hassan Doss en publiant son nouveau clip.
 


H.B.
hassandoss-010615-1.jpg