Publié le 06-03-2018

50 bourses de recherche pour scientifiques et chercheurs

La Direction Générale de la Coopération Internationale au ministère de l’enseignement supérieur annonce que le Centre des Sciences et des Technologies des Pays Non-Alignés  et d'autres pays en développement ( NAM S&T Centre ) basé à New Delhi lance un appel à candidatures pour son programme de bourses RTF-DCS pour l'année 2015-2016.



50 bourses de recherche pour scientifiques et chercheurs

Ce programme vise à offrir 50 bourses de recherche pour les scientifiques et chercheurs des pays en développement (à l'exception de l'Inde), d'une durée de 06 mois dans les spécialités suivantes : agriculture, sciences biologiques et médicales, chimie, physiques, mathématiques, sciences de la terre, sciences de l'ingénieur, sciences des matériaux, minéraux et de la métallurgie et dans d'autres domaines.

La bourse consiste en une allocation mensuelle de 560 dollars américains pour couvrir les frais de logement et de subsistance, une subvention unique de 480 dollars américains pour couvrir les frais de transport interne et les frais de participation à des évènements scientifiques et des excursions en Inde, ainsi que les frais de transport international (billet aller / retour en classe économique).

Les candidatures doivent être déposées directement en ligne sur le lien suivant : http://goo.gl/FsQ4gB avant le 15 Juin 2015.

Les candidats sont tenus d’envoyer une copie de leur formulaire de candidature à la Direction Générale de la Coopération Internationale via l'adresse mail suivante : coopint@mes.rnu.tn



Dans la même catégorie