Publié le 06-03-2018

Le IELTS franchit la barre de 1,5 million de tests

En Tunisie les candidats à l'IELTS  ont cité l’accès à un établissement supérieur comme première raison pour passer l’lELTS suivie par l’intention d’émigrer dans un pays anglophone.



Le IELTS franchit la barre de 1,5 million de tests

Les candidats ont également de plus en plus recours à l’IELTS International English Language Testing System pour accéder à des opportunités de carrière aux Emirats arabes unis, en Australie, aux Etats-Unis ainsi qu’au Royaume Uni.

"L’IELTS continue à aider les gens à changer de vie et à chercher de nouvelles opportunités dans le monde entier - que ce soit en matière d'éducation, de migration ou d'emploi. C'est pour cette raison que l’IELTS est un test où les enjeux sont grands et qu’il est si important que le test continue à être une évaluation robuste et rigoureuse de l'anglais.

"Avec 1,5 million de tests livrés l'an dernier, le succès de ce test est le gage d'une excellence visant à répondre aux besoins tant des candidats que des organismes impliqués. ” affirme M. Pollockchef exécutif de IDP.

L’IELTS est géré conjointement par trois organisations, le British Council, IDP : IELTS Australie et l'Université de Cambridge ESOL.

L'IELTS (International English Language Testing System ou Système d'évaluation en langue anglaise internationale) est un test international de la langue anglaise. Il est une alternative au test standardisé d'anglais qu'est le TOEFL.

L'IELTS est accepté par la majorité des universités aux États-Unis (plus de 2000 en octobre 2008), Royaume-Uni, Canada, Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, établissements d'enseignement offrant des qualifications internationales en anglais (Europe, Asie) et ainsi que par diverses organisations professionnelles.


brit-100311-1.jpg

Dans la même catégorie