Publié le 06-03-2018

Orange Tunisie affirme que 187 MDT ont été payés à l'état

De récents articles diffusés sur Le Monde sur la base d'article de OWNI ont accusés directement Orange Tunisie et à ses actionnaires le Groupe France Telecom/Orange et le Groupe Investec S.A. de Marwan Mabrouk.



Orange Tunisie affirme que 187 MDT ont été payés à l'état

Orange Tunisie et ses actionnaires réfutent catégoriquement les allégations  portées par ces articles dans la construction de ce projet d’acquisition de la 3ème licence fixe, mobile 2G/3G en Tunisie.

Orange Tunisie a acquis cette licence dans le parfait respect des règles d’attribution de l’Appel d’Offres International lancé par l’Etat Tunisien.

Cette licence a été attribuée sur la base de la meilleure offre au prix de 257 Millions de Dinars Tunisiens, réglée à l’Etat tunisien en août 2010 de la façon suivante :

- 187 MDT par virement au trésor public

- 70 MDT sous forme d’une garantie bancaire à première demande payable au trésor public le 31 mars 2011 en contrepartie de l’exclusivité d’un an de la 3G

Cette licence a été acquise à son juste prix en référence aux normes admises pour un troisième entrant, qui plus est sur un marché où le taux d’équipement des foyers est supérieur à 90%, soit 8,5 Millions d’abonnés.

A contrario, la deuxième licence téléphonique a été attribuée non pas il y a quelques mois, comme il a été dit, mais en 2002 sur un marché quasiment vierge de 500 000 abonnés.

Orange Tunisie a engagé simultanément un important programme d’investissement, dans le réseau et l’infrastructure, ayant recours à un crédit bancaire à moyen terme, assorti des garanties d’usage et conforme aux conditions de place.


orange-040311-1.jpg

Dans la même catégorie