Publié le 06-03-2018

En vidéos : Inauguration Officielle de la première agence Advans Tunisie à El Intilaka

Advans a choisi d'implanter sa première agence au coeur du quartier populaire de Cité Intilaka / Cité Ettadhamen, l'un des plus vastes et des plus défavorisés du Grand Tunis.



En vidéos : Inauguration Officielle de la première agence Advans Tunisie à El Intilaka

Depuis son ouverture le 13 mars 2015, plus de 120 crédits ont été accordés, pour un montant cumulé dépassant les 500 000 dinars. Les activités financées sont principalement le commerce (fruits et légumes, friperies, épiceries) et les services (publinet, esthétique et coiffure, menuiserie, café).

Advans Tunisie propose des crédits pour l’investissement et le fonds de roulement, compris entre 500 et 20 000 DT, avec des garanties flexibles. Dès 2016, la gamme de produits sera élargie à de nouveaux services financiers et non financiers.Dans les 5 prochaines années, Advans Tunisie a l’ambition d’ouvrir entre 15 et 20 agences pour couvrir l’ensemble du territoire tunisien.

Détails en vidéo....

Créée sous forme de société anonyme et dotée d'un capital social de 4,5 millions de dinars, Advans Tunisie a obtenu en 2015 l’agrément du Ministère Tunisien des Finances pour l’exercice de l’activité de microfinance. Son actionnariat regroupe deux fonds d’investissements internationaux, Advans SA et SANAD (Fonds d’investissement soutenu par le gouvernement allemand et la Confédération Suisse spécialisé dans le soutien aux micros, petites et moyennes entreprises dans la zone MENA) et des actionnaires tunisiens, Amen Bank et INAAM (holding réunissant les intérêts d’investisseurs sociaux tunisiens)

Advans SA est basée au Luxembourg et a été créée en août 2005. La mission d'Advans SA est de bâtir un réseau d’institutions financières offrant des produits de crédit et de dépôt ainsi que d’autres services financiers classiques aux MPME qui ont un accès limité, voire inexistant, au système financier formel. Le réseau Advans est présent au Cambodge, au Cameroun, au Ghana, en République Démocratique du Congo, en Tanzanie, en Côte d’Ivoire, au Pakistan et au Nigéria, le lancement des opérations en Tunisie est prévu début 2015. Advans est gérée par Horus Development Finance son actionnaire fondateur, en partenariat avec la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC. Plus d’informations sur: www.advansgroup.com.


advans-110515-1.jpg

Dans la même catégorie