Publié le 06-03-2018

Bac : Tout sur les examens, la moyenne finale et le rachat

Le ministère de l'éducation a démenti toutes les rumeurs qui circulaient au milieu scolaire ces derniers temps … Dans un communiqué rendu public, le ministère a rassuré les élèves et a précisé que la prise en compte de la moyenne annuelle (25%) dans le calcul de la moyenne finale de l'examen du Baccalauréat n’a pas été éliminée ou modifiée.



Bac : Tout sur les examens, la moyenne finale et le rachat

Le ministère a également noté que la méthode de calcul de la moyenne finale, les conditions de réussite et de rachat dans l'examen du Baccalauréat ne seront pas modifiées pour l'année scolaire en cours.

Concernant les élèves du Baccalauréat, privés des examens lors des dernières sessions et qui viennent de bénéficier d'une grâce exceptionnelle, le ministère porte à la connaissance de tout ceux qui sont concernés qu’il peuvent participer aux épreuves de la session de juin 2011 en candidature libre. Dans communiqué publié samedi dernier, le ministère informe que ces élèves qu’ils sont priés de contacter le commissariat régional de l'éducation relevant de leur gouvernorat pour entamer les procédures nécessaires dans un délai ne dépassant pas le 5 mars 2011.


Communiqué
bacrumeur-1.jpg

Dans la même catégorie