Publié le 06-03-2018

Concours de réorientation universitaire (Session 2011)

Les universités et la Direction générale des études technologiques organisent, en mars-avril, des concours de réorientation universitaire (session 2011), annonce le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.



Concours de réorientation universitaire (Session 2011)

Ces concours sont destinés aux étudiants de première année, au titre de l'année universitaire en cours (nouveaux ou redoublants une seule fois).

Le communiqué des concours de réorientation universitaire (session 2011), sera publié dans les journaux, affiché dans les établissements universitaires et mis en ligne sur les sites "mes.tn" et "orientation.tn", ainsi que sur les sites des universités concernées, précise le ministère.

Chaque étudiant peut participer à un ou plusieurs concours ouverts dans une ou plusieurs universités ou dans l'un des instituts supérieurs d'études technologiques selon le calendrier des épreuves.

Sont exclues des concours de réorientation, les établissements et les filières suivantes :

- Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT),

- L'Institut Supérieur de Documentation,

- L'Institut Supérieur de Promotion des Handicapés,

- Les Instituts Supérieurs de Sport et d'Education Physique

- Les cycles préparatoires aux cycles d'ingénieurs,

- La licence fondamentale en sciences de l'information et de la communication à l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information,

- La licence appliquée en marketing aux instituts supérieurs des études technologiques,

- La licence appliquée en administration des affaires aux Instituts Supérieurs des Etudes Technologies,

- La licence appliquée en orthophonie, hygiène, obstétrique, techniques alimentaires, nutrition et secrétariat médical et documentation aux écoles supérieures des sciences et techniques de la santé.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie