En Vidéo – EFE : Présentation du projet Moustakbali et de la cérémonie des lauréats

Dans le cadre du projet MOUSTAKBALI, la Fondation Education For Employment(EFE-Tunisie) a organisé, jeudi 26 mars 2015, la deuxième édition de certification de 47 lauréats formés puis placés dans des entreprises partenaires.



En Vidéo – EFE : Présentation du projet Moustakbali et de la cérémonie des lauréats

ZiedLadhari, Ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Fyras Mawazini, Responsable Programme Tunisie de la Fondation Drosos, Maître Donia Ellouze, Présidente du Conseil d’Administration de EFE-Tunisie ainsi que des représentants d’organismes partenaires et d’appui ont été présents à cette cérémonie.

Cette journée a également été l'occasion de sceller le partenariat entre Groupe Poulina Holding et EFE Tunisie, dans le cadre du projet Poulina Académie.

Lancé en septembre 2013, avec l’appui de la Fondation DROSOS, le projet « Moustakbali »est mis en œuvre par EFE-Tunisiesur une période de 3 ans et ambitionne à former 1515 jeunes tunisiens, entre 18 et 35 ans installés dans plusieurs localités du pays, notamment dans les gouvernorats de Zaghouan, Jendouba, Kairouan, Gafsa, Gabès, Sfax et Tunis.

Le projet vise à relier les jeunes à la recherche d’emploi aux possibilités d'embauche dans les principaux secteurs économiques, et à inciter d’autres à créer leurs propres projets dans leurs zones d’habitation. Les formations à l’entrepreneuriat d’EFE-Tunisie sont combinées à des services d’accompagnement, de coaching et d’accès au financement, tandis que les formations à l’emploi sont basées sur trois programmes phares d’EFE qui sont «workplace Success», «Force de vente», et «Français professionnel».
Profil et répartition des lauréats

Les 47 lauréats formés, ces derniers mois, par EFE-Tunisie sont tous des diplômés de l’enseignement supérieur, ayant les niveaux bac+2 et plus.

-19 lauréats sélectionnés par Microcred : Conseillers clients, Agents de crédit
-12 lauréat sélectionnés par Le Groupe Poulina, Gestionnaires (Achat, audit, finance…)
- 8 lauréats sélectionnés par Oxia, Ingénieurs en informatique
- 8 lauréats sélectionnés par Advancia Téléservices, Téléconseillers Commerciaux

Voici plus de détails en vidéo sur cette cérémonie ainsi que sur efe et ses programmes de formation avec l’interview de Azza Sebai, directrice des programmes à efe.


H.B.
efe-300315-1.jpg