Signature d'un partenariat entre Al-Bawsala et l’Ambassade d'Allemagne pour Marsad Majles

Une cérémonie commune a été organisée, le 25 Mars 2015, à l’occasion de la signature d’un contrat de partenariat entre Al-Bawsala et l’ambassade de la république fédérale de l’Allemagne.



Signature d'un partenariat entre Al-Bawsala et l’Ambassade d'Allemagne pour Marsad Majles

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de son excellence Dr Andreas Reinicke, Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne et Mme Amira Yahyaoui, Présidente de l’ONG  Al Bawsala.

L’ambassade de la république fédérale de l’Allemagne, engagée à soutenir la société civile tunisienne, a décidé de soutenir l’ONG Al Bawsala en finançant l’un de ces projets « Marsad Majles », projet qui observe l'activité de l’Assemblée des Représentants du Peuple. « Marsad Majles » a pour but d’accompagner les travaux de l’Assemblée en les rendant plus accessibles à tous. Sa mission est de faciliter l’accès à l’information, de plaider pour une démocratie participative et d’instaurer la règle de transparence.

Marsad Majles représente le pilier principal et historique d’Al Bawsala. En effet, après trois années d’activités avec l’Assemblée Nationale Constituante, ce projet fait évoluer ses objectifs au vu des enjeux des cinq prochaines années.

Amira Yahyaoui, présidente d’Al Bawsala : « En poursuivant notre mission avec la nouvelle Assemblée des Représentants du Peuple, nous souhaitons engager d'avantage nos élus dans le dialogue avec les citoyens et leur faire comprendre qu'ils sont là pour exprimer la volonté de leurs électeurs qui, contrairement à ce que l'on peut penser, veulent s'informer et participer au processus législatif. »

 


bawsala-240315-1.jpg