Publié le 25-03-2015

Concert ‘Rboukh’ de Samir Loussif pour les enfants de la ferme thérapeutique de Sidi Thabet

Le concert aura lieu le samedi 4 avril 2015 à 19h30 à la coupole d’El Menzah 1 – Palais des sports



Concert ‘Rboukh’ de Samir Loussif pour les enfants de la ferme thérapeutique de Sidi Thabet

Figure emblématique de la chanson populaire tunisienne, Samir Loussif, revient enflammer la scène : il présente un condensé de dépaysement, de couleurs, de gaieté et de charme, il chante, danse et joue, avec bonheur, légèreté et rythme ; l'occasion de se rapprocher du bonheur.

Avec son inimitable voix chaude et généreuse, génératrice de tarab, la star du Mezouedrefuse d'appartenir à la catégorie des "chanteurs à voix", préférant celle des " chanteurs de variétés ", qui lui permet de chanter un large répertoire puisant de l' art populaire tunisien.

Avec un romantisme et une sensibilité  qui lui sont propres, ses chansons  expriment à la fois la douleur et l'espoir, deux sentiments que connaissent bien les protégés de la ferme GAÏA de Sidi Thabet pour lesquels ce spectacle a été monté.

GAÏA, une institution qui fonctionne grâce aux bénéfices collectés lors de ses différentes manifestations, comme cette soirée. Elle accueille aujourd’hui plus d’une soixantaine de personnes en situation de handicap mental, issues de familles nécessiteuses.

Grâce à des programmes innovants ainsi qu’à une équipe dévouée, ces jeunes retrouvent leur joie de vivre, se sociabilisent, acquièrent des compétences et peuvent s’intégrer dans une vie sociale et même professionnelle.

Cette représentation, sous l’égide du ministère de la Culture, va permettre de satisfaire la nostalgie des amateurs de mezoued parmi lesquels nous reconnaîtrons les jeunes bénéficiaires de GAIA.

Le Samedi 4/04/2015 à 19h30 - A la coupole d’El Menzah 1 – Palais des sports

Prix des places : 15 et 25DT

Vente des billets : Théâtre Municipal, Centre culturel Menzeh VI, Maison des jeunes Ibn Rachiq et aux guichets de la Coupole, Palais des sports Menzeh I.


rboukh-240315-1.jpg