Publié le 14-01-2011

Projet de mise en place d’une commission de médiation nationale

A l’initiative du magazine 00216, ci-joint le projet de demande qui sera adressé sous 48 heures à Mr Samir Labidi, Ministre de la Communication et Porte parole de la Présidence de la République.



Projet de mise en place d’une commission de médiation nationale

Monsieur le Ministre de la Communication,

Monsieur le porte parole de la Présidence de la République,

 

Depuis trois semaines, la Tunisie souffre et avec elle, tous ceux qui aiment ce pays. Devant les désastres humains et matériels, nous sommes profondément meurtris. Chaque jour ajoutant à notre peine !

Afin de renouer un dialogue apaisé entre le gouvernement et les populations manifestantes, nous vous demandons d’étudier la mise en place rapide d’une commission de médiation nationale. Cette commission pour asseoir toute sa légitimité et son efficacité serait composée exclusivement d’une dizaine de personnalités tunisiennes de la société civile, totalement apolitiques et reconnues pour leurs qualités humaines. Ces hommes et femmes seraient encadrés par deux de nos diplomates exerçant à l’ONU.

Dans cette perspective, des personnalités très consensuelles comme Karim Haggui (originaire de Kasserine) ou encore Mourad Zeghidi, Ferid Boughedir, Hend Sabri et bien d'autres pourraient être approchées.

Vous pouvez déjà compter sur le concours entier et total de notre magazine pour vous faciliter la mise en place immédiate de cette commission.

Je vous remercie, Monsieur le Ministre, d’accorder tout votre intérêt à l’analyse de cette initiative.

Cordialement

Samir Bouzidi
Directeur du magazine 00216


00216
mediation-130111-1.jpg