Publié le 06-03-2018

En Vidéo : Selim Gribâa présente son court-métrage ‘La Maison Mauve’

Le nouveau court-métrage, ‘La Maison Mauve’ de Selim Gribâa sera projeté cette semaine dans le cadre de la 4ème rencontre des réalisateurs.



En Vidéo : Selim Gribâa présente son court-métrage ‘La Maison Mauve’

La 4ème rencontre des réalisateurs est une aubaine pour les cinéphiles qui pourront découvrir près d’une soixantaine d’œuvres tunisiennes produites en 2014.

Parmi ces productions, figure ‘La Maison Mauve’, un court réalisé par Selim Gribâa, qui sera projeté le Jeudi 19 février au cinéma Le Mondial (18h30) et vendredi 20 février au centre culturel Ibn Rachiq (16h30).

Interviewé par Tuniscope, le réalsiateur nous parle de son oeuvre, qui est son deuxième film après le documentaire ‘Une plume au gré du vent’.

La Maison Mauve est Une lecture de la situation qui, du jour au lendemain, a basculé, un certain 14 janvier 2011, le mauve étant la couleur emblématique de l’époque pré-révolution… le film présente une critique de la situation politique mais aussi des conditions socio-économiques et des problèmes de chômage qui touchent une large frange de la population tunisienne.

Architecte de formation, passionné de cinéma et de photographie, Selim Gribâa présentera jeudi son film qui sera projeté avec 4 autres courts métrages au cinéma Le Mondial.

Voici en vidéo l'interview :
 

Synopsis :

Hsan, un chômeur d’une cinquantaine d’année cherche vainement du travail dans son quartier populaire. Après insistance de sa femme, il décide d’aller voir Ammar, le chef de la cellule RCD du quartier pour lui demander de l’aide. Ammar accepte de lui trouver du travail mais pose une condition : Hsan doit peindre sa maison en mauve ! Entre-temps, la révolution Tunisienne est passée par là chamboulant toutes les donnes et laissant Hsan dans un total désarroi…

Casting :

Taoufik Bahri, Maha Chtourou , Jamel Madani, Jamel Sassi

Fiche technique :

Société de production : Intage Production
Réalisation et scenario : Selim Gribaa
Producteur : Selim Gribaa
Directrice de production : Yasmine Dhoukar
Directeur de la photographie : Ikbal Arafa
Ingénieur du son : Ghazi Fakih
1er assistant réalisateur : Aida Chamekh
Script : Insaf Arafa
Musique et mixage : Ayed Ghanem
Mhef monteur : kahena Attia Rivell


H.B.
selim-180215-1 copie.jpg

Dans la même catégorie