Publié le 21-04-2009

Iheb Tawfik amoureux …



Iheb Tawfik amoureux …

Iheb Tawfik, chanteur égyptien, amoureux de la ville de Sfax, investit son argent dans un grand projet de cette ville. En effet, comme il est l’ami intime d’un homme d’affaire tunisien, Mansour Jmal, le gérant de la société tuniso-egyptienne Al Faraana, il a décidé de s’investir dans un projet 100% gagnant. Le budget alloué à ce projet est 15 millions de dinars tunisien. Une somme importante qui témoigne l’amour du chanteur vers Sfax mais aussi vers le profit qui va faire dans un peu de temps.

  

Le nouveau projet qui relookera le paysage à Sfax est de haute technologie. C’est une première, non seulement à Sfax mais aussi en Tunisie. En effet, les principales composantes du projet sont de hautes valeur technologique et commerciales. Nous trouvons, une grande tour de 10 étages s’érigeant au début de la route de Gremda en face de « Medina Center ».  Un espace ouvert sur une supérficie de 1400 m2 : 600 m2 réservés au patinage, un Bowling et un salon de thé pour le reste de la surface.

Concernant la patinoire, Iheb a payé une nouvelle technologie non polluante. Cette patinoire constituera de dalles en PEHD (matériau non toxique et recyclable) qui restitue les sensations de glisse d’une patinoire classique. Il est déjà testé dans plusieurs villes dont Genève (Suisse) ou Bellefontaine (France).

 

Les sfaxiens attendent avec impatience la concrétisation de ce projet qui ouvrira ses portes d’ici la fin de 2010. Effectivement, malgré la grandeur de Sfax, elle souffre depuis des années d’une absence totale de tout moyen de loisir. Ce qui pousse les sfaxiens à passer l’été  dans les autres villes de Sahel.

 

Henda


h-ihebtawfiksfax-210409-1.jpg