Publié le 26-12-2010

Abonnement internet attention aux arnaques

Pour les abonnés à Internet, c’est maintenant la période de renouvellement des contrats avec les fournisseurs d’accès. Dès la première semaine du mois de décembre, ils ont commencé à recevoir les avis d’échéance qui valent en fait des obligations de paiement du nouvel abonnement annuel.



Abonnement internet attention aux arnaques

Cette année, on ne parle presque pas de remises, ni de promotions, ni de services gratuits. Est-ce la crise dans ces sociétés dont certaines ont, nous dit-on à l’Organisation du Défense du Consommateur (ODC), déposé le bilan ? Ou bien ont-elles décidé de ne plus pratiquer de publicité mensongère ? L’année dernière à pareille époque, on grugea de nombreux clients en leur promettant monts et merveilles s’ils s’abonnaient à telle ou telle enseigne.

L’un de ces abonnés rapporte qu’en décembre 2009, son agence l’appela au téléphone pour lui rappeler l’échéance de paiement de sa facture et lui annoncer que s’il s’en acquittait avant le 25 du mois, il bénéficierait d’un trimestre de services Internet gratuits. Notre bonhomme s’en réjouit et se rendit au siège central de son fournisseur d’accès. Il y trouva une longue file d’autres clients alléchés par l’offre, mais un seul agent servait tout ce monde et le plus lentement possible. L’abonné patienta pendant près de deux heures, rouspéta très violemment ensuite auprès du fonctionnaire lymphatique, mais il dut baisser pavillon à la fin devant le flegme britannique de ce dernier. Il passa donc dans une agence du même fournisseur et paya son dû sans oublier de demander à la secrétaire qui le servit s’il avait toujours droit aux services gratuits que la société mère promettait. La dame confirma sans rien lui fournir qui garantisse la fiabilité de ses propos. Hélas, mal lui en prit, à notre client, de n’avoir pas demandé cette garantie puisque l’année 2010 en est à ses derniers jours sans qu’il ait profité d’un seul service bénévole.

Suite de l'aricle ici : http://www.letemps.com.tn/article.php?ID_art=51310


Le temps