Publié le 06-03-2018

ATB Challenge 2010 : les gagnants

Le moteur de l’avenir réside dans le savoir et l’innovation. C’est pourquoi et afin de favoriser l’initiative créatrice et entrepreneuriale chez les Jeunes tunisiens, âgés de 18 à 35 ans ,l’ATB organise depuis 2006, un concours annuel axé sur la créativité, la connaissance et l’aptitude à développer des idées innovantes dans les 3 domaines



ATB Challenge 2010 : les gagnants

Le moteur de l’avenir réside dans le savoir et l’innovation. C’est pourquoi et afin de favoriser l’initiative créatrice et entrepreneuriale chez les Jeunes tunisiens, âgés de 18 à 35 ans ,l’ATB organise depuis 2006, un concours annuel axé sur la créativité, la connaissance et l’aptitude à développer des idées innovantes dans les 3 domaines suivants :

1. Les arts & la culture / 2. Les sciences & les technologies / 3. Le management technologique & l’initiative entrepreneuriale

La cérémonie de clôture de l’édition 2010 de « ATB-Challenge » qui a été organisée cette année le vendredi 10 décembre 2010 à l’Acropolium de Carthage a revêtu une importance et une ampleur particulières et ce, en raison du cinquième anniversaire de ce Challenge.

C’est ainsi que, outre des personnalités éminentes du monde de la culture, des affaires et de la finance, cette soirée a été rehaussée par la présence de Mr Taoufik Baccar, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

C’est durant cette soirée festive que les invités ont suivi les allocutions de Messieurs Mohamed Ferid Ben Tanfous et Hechmi Alaya ainsi que la proclamation des lauréats sélectionnés par le jury d’ATB-Challenge parmi les 59 jeunes qui ont effectivement participé au concours dans ses trois disciplines.

Un dîner gala en l’honneur des vainqueurs a été offert aux invités et un programme riche et varié a été concocté pour la soirée avec au menu le fameux Duo de Violonistes venu de Milan « Les Violonisti in Jeans », la Grande Artiste Illusionniste Yogane venue de Paris et un grand show visuel avec projection sur écran d’eau et spectacle eau et flammes.

 

Le concours ATB Challenge (session 2010)

Un jury composé de 11 membres appartenant à l’élite culturelle, scientifique et économique a été chargé d’examiner, en toute souveraineté, les travaux des participants au challenge et de nommer pour chaque discipline, les trois meilleurs candidats parmi lesquels ont été désignés trois lauréats. Chaque lauréat a reçu cette année un prix de dix mille dinars ; les nominés restants ont reçu chacun un prix de consolation de mille dinars. A noter que le jury évalue les travaux des candidats sur la base d’un certain nombre de critères dont notamment, l’originalité et le caractère innovant de l’œuvre ou du travail de recherche ou de l’idée de projet.

 

Les membres de jury :

Monsieur Hechmi Alaya, Mohamed Salah Ben Aissa, N’ja Mahdaoui, Salwa Smaoui, Rym Faiez, Aicha Ennaïfer, Abdelhay Chouikha, Ali Louati, Imed Abdeljaoued, Mohamed Ali Essadi et Samir Annabi

Les nominés de l’année 2010 sont donc les suivants :

1. Les arts & la culture

a. Akram BELAID

b. Mohamed BEN SOLTANE

c. Rabii ZAMMOURI

2. Les sciences & les technologies

a. Mohamed Zied CHAARI

b. Wael BELHAJ

c. Sourour DALI

3. Le management technologique & l’initiative entrepreneuriale

a. Abdel Kader SLAMA

b. Amel KETATA

c. Olfa ARFAOUI


atb241210-0.jpg atb-241210-2.jpg atb-241210-1.jpg atb-241210-3.jpg atb-241210-4.jpg

Dans la même catégorie