Publié le 20-04-2009

One-man-show de Sofiène Chaari



One-man-show de Sofiène Chaari

Le public du théâtre était au rendez-vous, le samedi 18 avril 2009, avec l’avant première du one-man-show du comédien Sofiène Chaari au Théâtre Municipal. La pièce s’intitule « Saâdoun 28 », avec le texte de Tahar Fazaâ et la mise en scène de Mounir Argui. Sofiène que nous connaissons uniquement à travers le personnage « Sbouii » incarne cette fois plusieurs personnages sur une seule scène et avec le même costume ou presque.

 

Le public qui était nombreux à assister à cette avant première n’était pas satisfait du jeu d’acteur bien que le texte était intéressant. L’œuvre raconte l’histoire d’un rural SDF qui monte à la capitale. le personnage principal « Saâdoun » restitue son village et les personnages de son cartier ainsi que les changements qu’il témoigne en entrant à la grande ville. La souplesse du passage d’un personnage à un autre n’était pas bien jouée. D’autant plus que Sofiène a déçu la majorité par la presque récitation de quelques passages clés de la pièce.

 

Nous souhaitons que ce one-man-show s’améliore au fils du temps par la direction d’acteur et la mise en scène.  Surtout que Sofiène Chaari se fait le défit de sortir de la peau de Sbouii à tout prix.
 
Henda

i-sofieneonemanshow-200409-1.jpg