Publié le 06-03-2018

C’est tunisien : Les sourds pourront décrypter leurs SMS en signes et en 3D !

L’Unité de recherche  UTIC  de l’Université de Tunis a réussi à mettre sur pied un projet unique et innovant au service des sourds "MMS SIGN - pour rendre le téléphone portable accessible aux personnes sourdes". Ce projet a reçu le Prix du World Summit Award (WSA) - Mobile 2010 à Abu Dhabi.



C’est tunisien : Les sourds pourront décrypter leurs SMS en signes et en 3D !

Le projet vise à mettre à la disposition des personnes handicapées, particulièrement les sourds, un nouveau service qui convertit tout SMS reçu par l'opérateur de télécommunications en MMS : La personne sourde reçoit le MMS contenant une traduction du message textuel initial dans la langue des signes, l’animation des signes se fait à travers un avatar en 3D.

 

L’Unité de recherche UTIC de l’Université de Tunis, placée sous la direction du professeur Mohamed Jemni, a mérité cet honneur parce que le projet illustre bonnement la stratégie de notre pays qui a toujours affirmé son engagement envers cette catégories à besoins spécifiques…Il ancre leur droit d’accès aux technologies mobiles et vise à concrétiser leur intégration dans la vie active.


smssignes-131210-1.jpg

Dans la même catégorie