Publié le 06-03-2018

En Vidéo : Polémique autour d’une vidéo montrant un enfant en pleurs dans un jardin d’enfants tunisien

Dans cette vidéo, filmée par une femme qui travaille en face d’un jardin d’enfants, on voit un petit garçon crier et se débattre et  l'institutrice qui le tire par la main.



En Vidéo : Polémique autour d’une vidéo montrant un enfant en pleurs dans un jardin d’enfants tunisien

La personne qui a filmé la vidéo, l’a partagée sur les réseaux sociaux, condamnant la violence de l’institutrice vis à vis de l’enfant.

Depuis, la séquence publiée a pris comme le feu aux poudres, elle a été largement diffusée et a, bien entendu, provoqué la colère des internautes, mais les concernés ont plaidé non coupables.

En effet, le directeur du jardin d’enfants ainsi que la maîtresse filmée ont déclaré dans des commentaires publiés sur la page qu’il s’agissait d’un enfant autiste qui réagissait aux exercices imposés par le personnel de l’école. « L’enfant crie souvent et la maîtresse a dû le tenir par la main, il n’y a aucune violence, la mère de l’élève portera plainte contre la personne qui a filmé » déclarent-ils.

Le problème de la maltraitance d'enfants dans les établissements comme les maternelles et les jardins d'enfants s'est beaucoup posé ces derniers temps, surout après les scandales qui ont éclaté quand l'opinion publique a découvert des viols et même des décès par négligences suite à des affaires qui ont été largement médiatisées. Mais ici, s'agit-il réellement de maltraitance ? 

Une autre question se pose, a-t-on vraiment le droit de filmer des enfants et de poster les vidéos pour dénoncer  des faits alors que les délégations de protection de l'enfance sont les plus à même de s'occuper de ces cas et de recevoir des plaintes ?

En somme tout un comportement à rédéfinir et à cadrer de part et d'autre... voici plus de détails en vidéo :


H.B.
rawdha-190115-2.jpg

Dans la même catégorie