Publié le 18-04-2009

Soirée des pros d'or: verdict du jury!



Soirée des pros d'or: verdict du jury!

C’est dans le cadre d’une magnifique soirée rassemblant toute la communauté de la communication entre agences de communication, annonceurs, marketeurs, journalistes que les meilleures campagnes publicitaires tunisiennes de l’année ont été récompensées.

La soirée a débuté avec la diffusion du spot publicitaire de prosdelacom produit par l’agence de production CGS spécialisée en création 3D. Ensuite, la championne des Rallye, « Hend Chaouch » est montée sur scène pour souhaiter la bienvenue aux invités.
Une vidéo présentant les membres du jury de cette première édition des Pros d’Or a été diffusée au public, avec des séquences de la journée de délibération qui s’est tenue le mercredi 8 avril au Golden Tulip.

Ce fut le tour de Mr « Hassan Zargouni », président de Sigma Group et Président du  jury de cette première édition des Pros d’Or de souhaiter la bienvenue au public, et d’expliquer le processus de délibération.

Place après à la remise des trophées : le manager de CGS, Mr « Riadh Ghariani » a remis le premier prix au couple Label SFBT pour la campagne 50 ans de Boga dans la catégorie boisson et Eaux. Un spot avec des plans  en noir et blanc avec comme fond musical une chanson folklorique tunisienne, un spot qui a été repris par Pepsi pour son nouveau Spot à l’international.

Le prix de la meilleure campagne Internet a été remporté par le guépard de Planet, ,un spot qui a eu des taux de mémorisation importants selon les enquêtes Sigma conseil, ainsi l’agence Fortune Promoseven  avec le client Planet a reçu le trophée par le management de l’Affiche Tunisienne.

Le prix tant attendu du secteur Télécommunication a été remporté par la dernière campagne Corporate de Tunisie Telecom, « Ensemble, on avance » par le couple Tunisie Telecom et Karoui&Karoui. Ce prix a été octroyé par la première régie certifiée ISO 9001 version 2000 en Tunisie, Bienvu.

Le lauréat de la catégorie Produits laitiers présenté par Jeune Afrique fut le couple Vitalait Label avec la campagne  « Brassé ».
Moment fort de la soirée ; Mr Steve Lane Directeur du prestigieux festival de Dubaï Lynx, le premier festival publicitaire de grande envergure dans le monde arabe, qui remet le prix remporté par le couple Mindshare Label lors de la session 2009 du festival de Dubai et ceux pour la campagne weld ettalyena de l’épi d’or.

Pause détente de la soirée, Le slammeur Hatem Karoui, du groupe « Slam Alikom »a divertit le public avec un morceau de slam traitant de la publicité, plus particulièrement des slogans publicitaires. Hatem les a mariés pour faire un texte rimé, sarcastique autour de la publicité.
Côté Divers, C’est la campagne de l’Espérance Sportive de Tunis signée Fortune Promoseven qui l’a remporté, et c’est le management de la  Spad qui lui a remis le trophée.

Pour la catégorie Banques et Finance, c’est  la campagne de l’UBCI qui l’a remporté une campagne basé sur un personnage de cartoon. Mr Karim Aouij fondateur de Soran Signalétique a donne le trophée au couple Panorama Affilate Y&R et l’UBCI.
Sans surprises c’est la campagne de Duo qui a remporté le prix de la meilleure campagne dans la catégorie Chocolat et Biscuits.  Le couple ICT/ Pixel one a  reçu le prix de la part du management de Mosaique FM.

Pour la catégorie Hygiène et Beauté, c’est la campagne atypique d’affichage humain  de Skip qui a séduit le jury orchestré par l’agence Fortune Promoseven.  Une campagne conçue en Tunisie qui a été repris par le groupe Unilever à l’international.  Le management de Topnet a remis le trophé au couple Fortune Promoseven Unilever.

Côté Transport et Automobile, c’est le couple Ford Label qui a remporté le premier prix via la campagne Ranger avec Sofiène Chaari, un prix sponsorisé par Sybel light& Sound.

Pour la catégorie Pâtes et Farine, le prix a été octroyé au couple Rose blanche/ Unik pour le sitcom « el 3icha makrouna 2 », ce prix a été présenté par Mr Jalel Belkhodja fondateur de Tendance magazine.

Le jury a décidé d’octroyer un prix spécial au CNTS pour la campagne du sang qui a été conçu à titre gracieux par MMC DDB : ce prix est une récompense des actions de communications citoyennes et sociales.

A la fin de  la soirée, Mr Khaled Aouij fondateur de Prosdelacom a octroyé un prix spécial, celui de la campagne de l’année désigné par le jury, il s’agit de la campagne « lakhdhar » de Duo.

La soirée des Pros d’Or, Une soirée inoubliable qui restera gravée pendant longtemps dans la mémoire du public et des professionnels de la communication.
 
Henda

i-soireeprosdor-180409-1.jpg i-soireeprosdor-180409-2.jpg i-soireeprosdor-180409-3.jpg i-soireeprosdor-180409-4.jpg c-pros-180409-1.jpg c-pros-180409-2.jpg c-pros-180409-3.jpg c-pros-180409-4.jpg c-pros-180409-5.jpg c-pros-180409-6.jpg c-pros-180409-7.jpg c-pros-180409-8.jpg c-pros-180409-9.jpg c-pros-180409-10.jpg c-pros-180409-11.jpg c-pros-180409-12.jpg c-pros-180409-15.jpg c-pros-180409-16.jpg c-pros-180409-17.jpg c-pros-180409-18.jpg