Publié le 06-03-2018

Ahmed Brahim : Non à l'instrumentalisation des victimes juives par Israël !

L’attaque de Charlie Hebdo et celles qui ont suivi à Paris ont fait des morts d’origine et de nationalité tunisiennes. Le leader au Massar, Ahmed Brahim, a dénoncé hier sur sa page facebook, l’instrumentalisation de ces victimes de confession juive par Israël qui voudraient qu’elles soient enterrées à Jérusalem, indépendamment de leur nationalité. Voici ce qu’il a écrit :
 



Ahmed Brahim : Non à l'instrumentalisation des victimes juives par Israël !

Les autorités tunisiennes doivent réagir !

De fortes pressions sont en ce moment exercées sur les familles par les Israéliens et leurs partisans inconditionnels en France pour que les quatre victimes du supermarché Hypercacher soient enterrées à Jérusalem. Des responsables du CRIF, le ministre Liberman, la chaîne i24 ainsi qu'un grand nombre de sites sionistes martèlent une pseudo-information selon lesquelles ces devraient être enterrées dans un cimetière situé sur le Mont des Oliviers...

Cette instrumentalisation sordide de la douleur des familles doit être fermement dénoncée. La prétention israélienne d'être la "patrie" "naturelle" de tous les juifs doit être combattue et la manœuvre immédiatement combattue!

La Tunisie est le pays qui a été, après la France, le plus touché par le lâche attentat. Notre ministère des affaires étrangères et nos autorités consulaires ont probablement pris, en accord et en coordination avec la famille, les mesures nécessaires pour le rapatriement de la dépouille de Yoav Hattab dans son pays.

Il faut faire valoir nos droits de Tunisiens et rappeler à tous que les manœuvres éhontées de Netanyahou et consorts sont contraires aussi au droit international qui stipule que le Mont des Oliviers se situe Al Qods Est, partie intégrante de la Palestine occupée !!

 


H.B.

Dans la même catégorie