Publié le 10-04-2009

Test en avant première de Easynet de Topnet



Test en avant première de Easynet de Topnet

Lors de la conférence de presse de Topnet, j'ai testé pour vous les tuniscopiens en avant-première le nouveau produit de Topnet Easynet.
Il s'agit d'une console pc qui permet à chaque utilisateur, novice en matière de technologie et d'informatique, de naviguer sur le web facilement avec une connexion haut débit.
Le menu de cette console ressemble beaucoup au menu Linux : en effet, le bureau est composé d'icones thémathique: communiquer, bureau, santé , culture...
Dans chaque thème, des sites webs reliés aux thèmes sont intégrés : Topnet a choisi d'intégrer aussi bien des sites tunisiens que des sites intenationaux.
Coté communication, on y trouve le msn, le skype et les sites de réseaux sociaux, donc la communication instantanée est assurée.
On peut écouter de la musique, regarder des films et même graver des fichier, en fait tous les fonctionnalités du pc existent : ce qui diffère c'est qu'il n'y pas de capacité de stockage , pas de disque dur. Pour rémédier à ça, la console est dotée de 6 ports usb.
Côté mémoire, le management de Topnet a affirmé que c'est équivalent à 512 RAM.
 
Le prix de ce nouveau joujou : seulement 199 dinars et un engagement d'au moins un an à Topnet, ce qui revient à verser 30DT/mois au provider hors frais tunisie télécom.
 
Sinon , il y a trois versions pour ce easynet:
 
•    Easy : Une interface permettant de naviguer facilement sur Internet via des univers thématiques.
 
•    Kids : une interface dédiée aux enfants pour une utilisation ludique, instructive et pratique.
 
•    Expert : Une interface offrant un environnement comparable à celui d’un ordinateur.
 
 
 Verdict : Easynet est une solution très pratique surtout pour les familles désirant naviguer sur le web mais dont le frein essentiel est le prix.
 
 
 
 
 
 
Yosra

s-easynet090409.jpg