Publié le 20-10-2010

Wole Soyinka débarque en Tunisie ce 25 octobre

Wole Soyinka, premier Africain à recevoir le Prix Nobel, sera l'invité de la prochaine session du Programme des Eminents conférenciers de la Banque africaine de développement (BAD), le 25 octobre 2010, à Tunis.



Wole Soyinka débarque en Tunisie ce 25 octobre

Dramaturge, poète, romancier, essayiste, Soyinka, premier auteur africain et noir à remporter un prix Nobel de littérature, en 1986, donnera une conférence intitulée "Le rôle des intellectuels africains dans le développement de l'Afrique".

La conférence sera une occasion pour débattre notamment de l'apport des nouvelles technologies de l'information (TIC) dans le développement de l'Afrique, du rôle de la diaspora africaine dans le développement et le renforcement des capacités et des moyens qui s'offrent à l'Afrique pour mieux tirer profit de ses intellectuels pour son développement.

Il est à rappeler que le programme des Conférenciers éminents de la BAD s'inscrit dans une démarche visant à donner plus de visibilité à la Banque en tant qu'institution du savoir tout en offrant un cadre de débats sur les défis de développement que le continent est appelé à relever.


TAP
wolesoyinka-201010-1.jpg