Publié le 06-03-2018

Qui est Chafik Ayedi, l’élu d’Al Jabha sur Sfax 1 ?

Selon les résultats partiels des élections législatives annoncés, mardi 28 octobre, par l'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), le mouvement Ennahdha a obtenu 36,21% des voix à Sfax 1. Vient ensuite Nidaa Tounes avec 31,29%, le Front Populaire avec 4,68% puis le Courant Démocratique avec 3,40% des voix.



Qui est Chafik Ayedi, l’élu d’Al Jabha sur Sfax 1 ?

Chafik Ayedi, tête de liste d’Al Jabha à Sfax 1, a étudié à la faculté de gestion de Sfax puis à la faculté des lettres en Irak. Il a, également, poursuivi ses études à la faculté des lettres de la Manouba.

Chafik Ayedi a, par la suite, intégré l'enseignement secondaire. Il a été condamné à 1 an de prison en 1989 à cause d’un tract qu’il a distribué dénonçant la levée des subventions sur les produits de base.

En 1994, il est devenu membre de la Ligue tunisienne des droits de l'homme à Sfax. Accusé d’appartenir au parti des travailleurs et d’avoir appelé à boycotter la candidature de Ben Ali, il a été condamné à 6 mois de prison et a été suspendu de l'enseignement, ce qui l’a poussé à travailler en tant qu’ouvrier du bâtiment pendant des années.
 


al-jabha-291014-1.jpg