Publié le 29-10-2014

Qui est Dr. Mohamed Ghanem : Député Afek Tounes / circonscription France 1 ?

Mohamed Ghanem, chef de service de cardiologie à la fondation Léopold-Belland et responsable de l’unité de cardiologie interventionnelle, vient de recevoir les insignes de chevalier de l’Ordre français de la Légion d’honneur des mains du Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin.



Qui est Dr. Mohamed Ghanem : Député Afek Tounes / circonscription France 1 ?

Né en 1955 à Kairouan, Mohamed Ghanem est arrivé à Paris à vingt et un ans, pour intégrer la faculté de Médecine Lariboisière-Saint-Louis.

Dès 1991, il assume parallèlement les fonctions de responsable de l’unité de soins intensifs cardiologiques au centre hospitalier de Gonesse et de l’unité de cardiologie interventionnelle à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil.

Multipliant diplômes et concours, et après avoir fait de l’unité de cardiologie interventionnelle de Gonesse un lieu médical de renom, Mohamed Ghanem devient en 2001 le chef de service du centre de réadaptation cardiovaculaire Léopold-Belland, dont il fait rapidement un des meilleurs de France dans son domaine.

Comme si tout cela ne suffisait pas, sa préoccupation concernant l’échange des savoirs le conduit à se faire un des plus actifs promoteurs de la coopération médicale franco-tunisienne.

Fondateur de nombreuses associations, telle l’Amicale des médecins d’origine maghrébine de France, ou les Associations franco-tunisienne, franco-marocaine, franco-algérienne de cardiologie, ou encore l’Association des cardiologues de l’Oise, Mohamed Ghanem impulse l’énergie initiale sans cesser ensuite de s’impliquer au sein des organismes, en leur offrant son savoir-faire et son professionnalisme, notamment pour l’organisation de nombreux congrès médicaux, au Maghreb et en France.

Il est, en plus, le directeur de la publication et de la rédaction de la revue médicale El Hakim, paraissant en France.

Ci-joint son disours pour présenter son programme électoral :


Source: Tuniscope avec Lapresse
ghannam-291014-1.jpg