Publié le 07-04-2009

Loisirs pendant le travail : bons ou mauvais ?



Loisirs pendant le travail : bons ou mauvais ?

Facebook, MSN, blogs, forums, etc. sont-ils plutôt bons ou plutôt mauvais pour le rendement de l’équipe ? Et bien, selon une étude australienne très sérieuse, surfer sur Facebook ou autre réseau social pendant les heures de travail ne nuirait pas du tout à la productivité, bien au contraire, cela l’améliorerait de 9% !

Alors, j’invite toutes les sociétés et entreprises qui censurent l’accès aux réseaux sociaux de peur que les employés ne déraillent de leurs tâches premières qui sont le boulot, le boulot et encore le boulot, de bien vouloir remettre l’accès à ces sites histoire d’améliorer leur productivité.

En effet, un travailleur qui peut s’échapper pendant quelques minutes de ses tâches professionnelles pour aller voir et naviguer sur la toile a plus de chance d’exceller qu’un autre, vu qu’il « respire » et se change un peu les idées. Du coup, non seulement la quantité de son travail augmente, mais aussi la qualité, vu qu’il est mieux concentré et qu’il éprouve plus de plaisir à travailler en sachant qu’il n’est pas censuré que s'il l'était (censuré). C’est psychologique… (vous me suivez toujours ?)

Bien entendu, il est inutile de rappeler que les abus sont à proscrire. Mieux vaut faire preuve de professionnalisme et éviter de naviguer sur la toile pendant que le boss rodent entre les pc !

Cependant, si vous souffrez de censures, vous pouvez aller sur les jeux en local de votre ordinateur. Si ces jeux ont été désinstallés, pas de paniques ! Il reste d'autres genres de loisirs ! Les boules de papiers, les bouts de gommes, les petites surprises qu'on trouve dans les oeufs-chocolats-surprise. De toutes les manières, quand on veut s'amuser, même les blagues entre collègues font très bien l'affaire !

Sur ces belles paroles, je vous encouragent à montrer cet article à votre chef, et à continuer de travailler juste après.

Raja


l-loisirstravail-070409.jpg