Publié le 06-03-2018

Musiqat 2010 - Marianne Green & Fir Dana - 14 Octobre 2010



Musiqat 2010 - Marianne Green & Fir Dana - 14 Octobre 2010

La cinquième édition de Musiqat vous propose pour la soirée du jeudi 14 octobre 2010 « Marianne Green & Fir Dana» au Palais Ennejma Ezzahra – Sidi Bou Saïd à 21h00.

Marianne Green est la nouvelle voix de la musique traditionnelle irlandaise. Auteur-compositeur, elle écrit aussi bien des chansons en Anglais qu’en Gaélique.

Sa musique profondément enracinée dans la tradition irlandaise et surtout de l’Irlande du Nord (County Down et Belfast), porte le particularisme d’une interprétation unique.

Outre ses propres compositions, Marianne met beaucoup de soin à dénicher et à soigneusement étudier des morceaux qui n’ont pas été enregistrés auparavant, pour mieux faire découvrir la beauté et la richesse de la musique irlandaise. Beauté qu’elle illustre on ne peut mieux, à travers sa voix mais également par la danse, qu’elle enseigne et qu’elle pratique sur scène, pour un voyage inoubliable.

Accompagnée à la guitare par le Norvégien Magnus Wiik, qui excelle tant en Jazz man qu’en grand connaisseur de la folk music irlandaise et américaine, elle s’entoure également de fleurons de la scène musicale celtique tels Tony O’connell ou Roran Ryan, sans oublier le grand Martin O’hare, un des meilleurs joueurs de cornemuse au monde.

Un bouquet de talents haut en couleur pour découvrir une culture musicale vigoureuse et poétique, un voyage initiatique au pays des celtes.

A son actif, deux albums : “By Yonder Town” ( 2004 ) et “Dear Irish Boy” (2010) avec Andy Irvine, figure emblématique de la musique irlandaise connu pour être l’un des musiciens les plus innovants de la chanson traditionnelle irlandaise.



Dans la même catégorie