Publié le 06-03-2018

Moufida Tlatli à la tête du jury du Festival du cinéma d’Alexandrie

Le coup d’envoi sera donné au Festival du cinéma méditerranéen d’Alexandrie demain, 14 septembre 2010



Moufida Tlatli à la tête du jury du Festival du cinéma d’Alexandrie

Cet événement de grande envergure qui affiche déjà 26 éditions à son compteur, rendra hommage à la tunisienne Moufida Tlatli qui aura à présider le jury du festival cette année.

Le choix d’un artiste tunisien pour la présidence du jury, pour la première fois dans l’histoire de ce festival, vient confirmer une fois de plus le talent de cette réalisatrice tunisienne qui a su écrire son nom en lettres d’or, et témoigne de la richesse de son parcours cinématographique qui a déjà débuté il ya plus de vingt ans.

L'actrice tunisienne Moufida Tlatli sera épaulée également par les acteurs égyptiens Hicham Salim et Zina, le président Directeur général du centre du cinéma grec, Giorgos Papalios, le compositeur de musique français, Eric Serra, et la photographe indienne Sabina.

Cette nouvelle édition ouvrira ses portes, selon la direction du festival, à un bon nombre de réalisateurs européens et arabes. A la liste des invités, des participants de la Grèce, la Croatie, l'Espagne, la France et la Turquie qui ne manqueront pas à la compétition officielle.

Cette édition rendra, notamment, un hommage vibrant à plusieurs artistes de renommée internationale dont, entre autres, l’écrivain et journaliste français, d'origine égyptienne, Robert Solé, l’ex ministre de la Culture, M. Riyad Naasan Agha, la grande actrice égyptienne Naglaa, outre la grande Moufida Tlatli qui présentera les couleurs de la Tunisie au pays des pharaons, du 14 au 19 septembre 2010.


Manel
moufida-130910-1.jpg

Dans la même catégorie