Publié le 02-09-2014

Stromae veut se faire oublier pendant trois ou quatre ans

Fatigué et surexposé, le chanteur belge, qui a connu un succès colossal l'année passée, va s'octroyer un long break avant de revenir avec un nouvel album.



Stromae veut se faire oublier pendant trois ou quatre ans

C'est lui-même qui l'annonce : le chanteur Stromae prévoit de faire une longue pause pour récupérer et retrouver l'inspiration, avant de s'attaquer à un troisième album. "Je pense que le succès du deuxième a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m'en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d'en faire un autre", a reconnu l'artiste dans une interview accordée au magazine Complex. "Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale, insiste-t-il. Je comprends qu'on puisse devenir complètement fou en raison du succès. Ce n'est pas si extraordinaire de réagir de cette façon..."

Stromae au bord du burn out ? Ce n'est pas la première fois que le chanteur fait état de son épuisement physique. À la fin de l'année dernière, il se disait déjà "fatigué" et "déglingué" dans une interview aux Inrockuptibles, après une intense opération de promotion autour de son deuxième album. Plus récemment, le jeune chanteur a confié qu'il vivait le succès de façon un peu compliquée, jugeant la tornade médiatique "impressionnante". "J'ai besoin de retourner chez moi, d'être au calme, et de me dire que tout va bien dans ma tête", expliquait-il avec recul dans une interview donnée à L'Observateur du Maroc, lors du festival Mawazine. "Le fait d'avoir beaucoup d'attention, c'est super flatteur, mais en même temps, c'est inhumain. On a besoin de beaucoup de temps et de solitude pour surmonter cela. Je trouve que ça handicape et ça ne rend pas très intelligent."


Le Point