Publié le 06-03-2018

Festival international de carthage - Eros Ramazotti



Festival international de carthage - Eros Ramazotti

La 46ème édition du festival international de Carthage vous propose pour la soirée du jeudi 05 Août 2010 Eros Ramazoti

Eros Ramazzotti est un chanteur et musicien né le 28 octobre 1963 à Rome à Cinecittà, dans le fameux quartier du cinéma en Italie. Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs à succès de la musique italienne et de la pop latino au niveau mondial, et ce, de la première moitié des années 1980 au début du XI ème siècle.

Le premier pas sérieux de cet artiste dans le monde musical est franchi en 1979, près de Rome dans les "Castelli Romani", quand il interprète « Pezzi di vetro » de Francesco De Gregori.

En 1981, Eros Ramazzotti, participe au Festival de Castrocaro. Il présente au festival « Voci Nuove » di Castrocaro la chanson « Rock 80 » qu'il a écrite auparavant. La victoire à ce festival revint au célèbrissime « Zucchero » et « Fiordaliso », mais ce concours lui permit de se faire remarquer par les maisons de disques, dont les représentants furent fascinés par sa voix. En 1982, il enregistre un premier single, « Ad un amico » composé avec Roberto Colombo dédié à un ami d'enfance prématurément disparu, il se fait alors remarquer par une pointure du milieu musical italien, Renato Brioschi.

La consécration des trois Festivals de Sanremo

Le 3 février 1984, il participe au Festival de la chanson Italienne : le Festival de Sanremo, dans la section voix nouvelles avec le titre « Terra Promessa » qui le sacre avec cette chanson. Il présente la même année la chanson « Buongiorno Bambina ».

L'année suivante, il prend part à nouveau au Festival de San Remo avec la chanson « Una storia importante ». Suivra la sortie de son album « Cuore agitati ».

Il a souvent chanté en duo avec de nombreux artistes, italiens ou étrangers, tels que Andrea Bocelli, Joe Cocker, Cher, Tina Turner, Luciano Pavarotti, Laura Pausini, Anastacia, Patsy Kensit, Ricky Martin...

Il remporte encore le Festival de Sanremo en 1986, et le Festivalbar en 1996 et 2003.



Dans la même catégorie