Publié le 06-03-2018

Jaw tounsi, une soirée à La Goulette

« Ettounsi 3ayech », c’est ainsi que se décrit généralement le tunisien. Et même si on passe toute l’année à se plaindre de la cherté de la vie, on croque les vacances à pleines dents. Oui, le tunisien est un bon vivant. Et, en été, il ne passe pas ses soirées qu’aux festivals.



Jaw tounsi, une soirée à La Goulette

La goulette qui a inspiré Ferid Boughdir pour en faire le sujet d’un film, ne nous pas épargnés. Et puis, nous sommes un site d’une âme tunisienne et nous savons qu’au delà des festivals d’été, il y aussi une vie. Des diners populaires aux restaurants trois fourchettes et des discussions autour d'un café aux travailleurs de nuit, le paysage n'est pas du tout unicolore.

Caméra en mains, nous avons pris la route de la Goulette pour redessiner une soirée estivale. Tout était spontané, nous n’avons rien programmé en voulant être fidèle à l’authenticité du lieu. Certains passages vous paraîtront typiques, d’autres le seront moins à vos yeux. Vous n’allez peut être pas voir des embouteillages ou entendre le bruit que connaît la Goulette en été. Notre objectif n’est pas de faire un reportage mais plutôt de partager la vie d’un tunisien ordinaire avec tout son naturel.

Quelqu’un peut être se reconnaitra ou reconnaitra une personne qu’il connaît. C’était du pur hasard. Ça importe peu les noms, les visages.. le fond est le même..


Amal Jerbi
lagoulette-290710-1.jpg

Dans la même catégorie