Publié le 28-03-2009

Hichem rostom



Hichem rostom

Hichem Rostom, né le 26 mai 1947 à La Marsa, est un acteur tunisien.

Il a joué dans divers films tunisiens et étrangers mais aussi des rôles dans des documentaires et des téléfilms. Il a notamment tenu le premier rôle dans le film Essaïda.
Parallèlement à des études au Collège Sadiki de Tunis, il s'intéresse au théâtre grâce à Aly Ben Ayed qui lui propose de participer à la création de Othello de William Shakespeare qui inaugure le Centre culturel international de Hammamet en 1964.

Parti en France pour suivre des études supérieures, il travaille notamment à Radio France puis en tant qu'animateur au Théâtre national populaire. Durant vingt ans, il participe à près de 60 pièces de théâtre. Il fait aussi une courte apparition dans le rôle de régisseur dans le film L'Aile ou la Cuisse aux côtés de Louis de Funès. Il décide de rentrer en Tunisie après qu'on lui a proposé un rôle dans le film Les Sabots en or qu'il accepte.

Il joue dans une pléiade de films dont Les Silences du palais de Moufida Tlatli, Essaïda de Mohamed Zran ou Le Patient anglais d'Anthony Minghella. Dans le même temps, il est directeur des Journées théâtrales de Carthage durant deux sessions successives
 

i-hichemrostom-250209.jpg