Publié le 06-03-2018

Mondial 2014 : Début de la cérémonie de clôture de la coupe du monde

Avant le coup d'envoi de la finale de la coupe du monde ce soir au Maracanã de Rio de Janeiro, les organisateurs ont prévu une cérémonie de clôture très particulière. En prélude au match le plus attendu du tournoi, cet événement exceptionnel, qui réunira près de 1 000 personnes, célèbrera les grandes valeurs du sport le plus populaire de la planète.



Mondial 2014 : Début de la cérémonie de clôture de la coupe du monde

L'Allemagne affrontera l'Argentine dans cette affiche décisive, mais avant d'entrer dans le vif du sujet, le public pourra assister pendant 18 minutes à un spectacle conçu pour rendre hommage au jeu et à ses principaux symboles. 

Les valeurs du sport seront incarnées sur le terrain par quatre personnages emblématiques : Liberté, Solidarité, Passion et Diversité. Les 32 pays qualifiés pour la phase finale de la coupe du monde seront également représentés, même si les projecteurs seront évidemment braqués sur les deux finalistes : la Nationalmannschaft de Joachim Löw et l'Albiceleste d'Alejandro Sabella.

Sur des airs de samba, les quelque 400 figurants et les membres de la GRES Academicos do Grande Rio feront également référence au fameux Trophée de la coupe du monde. Le spectacle a aussi vocation à rappeler que les deux équipes qui se disputent le titre suprême en finale seront réunies au coup de sifflet final à Rio.

La cérémonie de clôture du Mondial s'achèvera sur un savant mélange musical : Shakira et Carlinhos Brown interprèteront "Dare" ; Alexandre Pires, Carlos Santana et Wyclef Jean joueront ensemble l'hymne officiel de la Coupe du Monde, "We Will Find A Way". En guise de conclusion, Pires et Ivete Sangalo proposeront un medley de grandes chansons brésiliennes.


FIFA

Dans la même catégorie