Publié le 06-03-2018
Pourquoi les Tunisiens s'en prennent-ils à Karim Haggui?
La coupe du monde sans la Tunisie? le peuple commence à s'y habituer. Après les deux échecs concédés en 2009 et 2013 lors des qualifications pour la phase finale du Mondial 2010 et celle du Mondial 2014, les internautes ne cessent de sortir des blagues sur un certain 'Karim Haggui', vétéran de la sélection tunisienne et champion d'Afrique 2004.

Suivre la coupe du monde et regarder les joueurs chanter leurs hymnes nationaux, quand votre sélection nationale part en vacances, est toujours compliqué. Heureusement, il y a l'Algérie, seul représentant du Maghreb au Mondial du Brésil, qui a fait vibrer tous les Tunisiens en parvenant à se qualifier pour les huitièmes de finale et qui a fait preuve de résistance face à une équipe allemande très compétitive malgré la défaite (2-1).
En réalité, les têtes étaient tournées vers le groupe A, où le Cameroun a enchainé 3 défaites face au Mexique (1-0), Croatie (4-0) et Brésil (4-1). Cette même formation camerounaise a éliminé la Tunisie lors des matchs de barrages de la coupe du monde. Un match nul (0-0) à Ràdes et une prestation convaincante d'une équipe dirigée, à l'époque, par 'Ruud Krol'… les Tunisiens y croyaient !
Le match retour était sans doute, le pire match que l'on pouvait suivre. Une grosse bourde du capitaine 'Karim Haggui' dès les 5 premières minutes ont permis aux 'Lions Indomptables' de mener au score à Yaoundé devant leurs supporters, le résultat s'est alourdi par la suite et la défaite a été inévitable. La Tunisie et la coupe du monde, c'est aussi une histoire d'échecs.
Durant la coupe du monde, le défenseur de VfB Stuttgart avait eu droit à une bonne dose d'insultes, à chaque fois que les Tunisiens suivaient une équipe africaine…
A.B.B