Publié le 06-03-2018

Mondial 2014 : Franck Ribéry aurait pu jouer la coupe du monde !

Franck Le Gall, le médecin de l’Equipe de France, est longuement revenu ce soir en conférence de presse sur la blessure au dos de Franck Ribéry.



Mondial 2014 : Franck Ribéry aurait pu jouer la coupe du monde !

Franck Ribéry ne fait pas partie des 23 Français qui prendront part à la coupe du monde au Brésil. L e milieu du Bayern Munich a dû déclarer forfait pour ce grand rendez-vous planétaire en raison des douleurs persistantes au dos. Une blessure qui vient d’ailleurs d’être confirmée par la FIFA. Il n’y avait donc aucune chance pour qu’il soit apte pour cette compétition. Aucune ou presque. D’après le médecin des Bleus, la seule solution qui restait c’était de le faire jouer sous infiltration. Mais, elle a été écartée parce que…le joueur a ‘peur de piqures’.

Ribéry aurait donc manqué le voyage au Brésil en raison de sa phobie des piqures. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est ce que le Dr Franck Le Gall a fait savoir aux journalistes, ce jeudi en conférence de presse. ‘Franck appartient à un club où le mode de traitement de toute pathologie (déchirures, contractures…) se fait par piqûres. Il a dû en avoir au moins 30 dans l’année. A un moment, tu n’en peux plus, on ne l’a pas fait’, a-t-il confié. Par ailleurs, le médecin tricolore a certifié que lui et le reste du staff pensaient jusqu’au dernier moment que l’ancien marseillais pourrait être rétabli en vue de ce Mondial : ‘Les examens cliniques étaient pourtant très rassurants. Pour moi, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne fasse pas le Mondial, souligne Le Gall. On a trouvé les explications pour ses douleurs, mais pas le moyens pour qu’elles cèdent ou qu’il joue avec…’.


Goal

Dans la même catégorie