Publié le 06-03-2018

Quatre ans de prison ferme contre Ben Ali et son épouse dans l’Affaire de l’Ecole de Carthage

Le Tribunal de première instance de Tunis a rendu son verdict ce vendredi, dans l’affaire de l’Ecole internationale de Carthage (ISC) dont les pricipaux impliqués sont Zine el Abidine Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi.



Quatre ans de prison ferme contre Ben Ali et son épouse dans l’Affaire de l’Ecole de Carthage

La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a décidé une peine de quatre ans d’emprisonnement contre Zine el Abidine Ben Ali, son épouse Leila Trabelsi, et l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Ridha Grira, assorties d'amendes financières s’élevant à des millions de dinars dans l’affaire de l’Ecole internationale de Carthage (ISC), a annoncé le porte- parole du Tribunal,  Sofiene Sliti.

L’ancienne ministre de l’Equipement, Samira Khayache, et l’ancien Président- Directeur général de l’Agence foncière de l’Habitat (AFH), Farhat Mdini, ont écopé chacun une peine de deux ans de prison, assortie d’une amende de 7,5 millions de dinars.

Le Tribunal a également condamné Ridha Grira à payer une amende de 7,5 millions de dinars, et décidé de doubler le montant de l’amende pour Ben Ali et son épouse.

Dans cette affaire, le Tribunal a décidé un non-lieu en faveur de Asma Mahjoub, nièce de Leila Trabelsi.


F.A.

Dans la même catégorie